Le silencieux X-Plorer II est le résultat du département R&D de SC-Project pour ceux qui recherchent l’élégance et le raffinement, même pour un maxi-enduro comme la CFMOTO 800MT. En collaboration avec CFMOTO Italie, SC-Project a développé cet échappement profilé en pleine conformité avec la norme Euro-5. L’embout en fibre de carbone s’intègre parfaitement dans la forme du silencieux, disponible en titanium et en carbone.
L’échappement X-Plorer II est produit en utilisant du titane de haute qualité et en utilisant les meilleures solutions techniques testées dans le monde entier lors de voyages sur de très longues distances dans les conditions les plus difficiles, à la fois sur la route et surtout tout terrain. Tous les éléments en titane et en acier inoxydable AISI 304 sont soudés avec la technologie TIG (dans un environnement protégé) et les bagues internes sont taillées dans la masse, usinées CNC : pour offrir la meilleure durabilité, qualité et performance, des accouplements parfaits, des matériaux de qualité supérieure et des processus de production de haute technologie sont nécessaires.
Sur la CFMOTO 800MT, l’échappement X-Plorer II permet de réduire le poids (-1,8 Kg par rapport à l’échappement OEM) et d’obtenir un gain maximal de +2,3 ch et +2,6 Nm de couple @ 6250 rpm, ainsi qu’une amélioration constante de la puissance et du couple à régime moyen-bas. Tout a été développé pour offrir un son plus corsé, toujours en pleine conformité avec la norme Euro-5.
Le silencieux X-Plorer II peut être installé avec le raccord decat développé par SC-Project, fourni en option supplémentaire. Ce raccord pour usage sportif vous permet d’enlever le catalyseur d’origine installé: dans ce cas, nous suggérons le remappage de l’unité de commande pour obtenir des performances maximales et optimiser la prestation du moteur. Avec le montage de ce raccord il n’est plus homologué Euro-5.