1 970,40 CHF hors TVA
1 970,40 CHF hors TVA
Payer en 3 fois de 657,00 CHF
sans intérêts!
Visitez la page dédiée au Partnership entre SC-Project et Aprilia
Les nouvelles Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021-2022 sont clairement une référence dans leur catégorie. L’attitude Racing de ces motos trouve la combinaison parfaite avec le système d’échappement SC1-R, le haut de gamme des produits SC-Project en termes de performances et de solutions techniques.
Développé au cours de nombreuses années de collaboration entre les départements Aprilia Racing et SC-Project Reparto Corse, le silencieux SC1-R est l’expression maximale de la puissance, de la qualité et des solutions de haute technologie pour les moteurs hyper-sportifs de 1100cc fabriqués à Noale. Grâce à la présence d’une soupape d’échappement exclusive en Titane – développée par SC-Project pour les échappements MotoGP et WSBK – ce silencieux est disponible dans une configuration courte, de seulement 250 mm de long, pour un look très agressif et sportif.
Malgré les dimensions compactes du silencieux qui permettent une énorme réduction de poids de -59% par rapport à l’échappement d’origine, ce chef-d’œuvre de technologie vous permet de rester dans les décibels autorisés pour une utilisation sur piste : 105 dB @ 6500 tr/min avec dB-killer installé / qui deviennent 109 dB @ 6500 tr/min sans dB-killer.
Pour une utilisation Racing, le dB-killer est amovible: la bouche de sortie obtenue par processus d’hydroformage et l’embout en Fibre de Carbone avec une forme rhomboïde et asymétrique, font du slip-on SC1-R le meilleur choix pour cette moto. Pour cette application, la partie externe est disponible en deux options : Titane ou Fibre de Carbone.
Les soudures réalisées avec la technologie T.I.G. dans un environnement protégé, le matériau insonorisant résistant aux très hautes températures et les bagues des inserts réalisés en usinage CNC, embellissent ce produit. Le système de soupapes d’échappement est compatible avec l’unité de commande et le câblage d’origine, ce qui rend l’installation plug-and-play. Aucun remappage de l’ECU n’est nécessaire. Le kit comprend une protection thermique spécifique en Fibre de Carbone et le support pour retirer le repose pieds passager, en plus de la soupape d’échappement en Titane susmentionnée dérivée du MotoGP Factory teams et le raccord racing en full Titanium.
Enfin, le gain de couple maximal impressionnant: +6,5 Nm à 7700 tr/min et une augmentation constante de la puissance (+ 7,2 ch à 7700 tr/min) avec le dB-killer installé. Sans dB-killer, le gain de couple maximal est de +8,0 Nm à 8000 tr/min et le gain de puissance est de +9,1 hp à 8000 tr/min. Cet avantage est distribué sur toute la plage de régime de 3 000 à 13 000 tr/min.
Le résultat final de ce système d’échappement n’est pas seulement le son, mais c’est une mélodie réelle, profonde et sensationnelle pour les amateurs et les propriétaires d’Aprilia.